Kit de paires de codeurs magnétiques pour motoréducteurs métalliques 20D mm, 20 CPR, 2.7-18V POLOLU 3499

POLOLU-3499

Neuf

Kit de paires de codeurs magnétiques pour motoréducteurs métalliques 20D mm, 20 CPR, 2.7-18V POLOLU 3499

Plus de détails

Matériel en stock

10,80 € TTC

En savoir plus

Ajoutez des encodeurs en quadrature à vos motoréducteurs métalliques de 20D mm (version à arbre arrière allongé requise) avec ce kit qui utilise un disque magnétique et des capteurs à effet Hall pour fournir 20 comptes par tour de l'arbre du moteur. Les capteurs fonctionnent de 2,7 V à 18 V et fournissent des sorties numériques qui peuvent être connectées directement à un microcontrôleur ou à un autre circuit numérique. Ce module est compatible avec tous les motoréducteurs métalliques à double arbre 20D mm que nous proposons.

Aperçu

Ce kit comprend deux cartes de capteur à effet Hall à double canal et deux disques magnétiques à 10 pôles qui peuvent être utilisés pour ajouter un codage en quadrature à deux motoréducteurs métalliques de 20D mm avec arbres arrière allongés (les moteurs ne sont pas inclus dans ce kit). La carte codeur détecte la rotation du disque magnétique et fournit une résolution de 20 comptes par tour de l'arbre du moteur lors du comptage des deux bords des deux canaux. Pour calculer les comptes par tour de l'arbre de sortie de la boîte de vitesses, multipliez le rapport de transmission par 20. (Nous avons également un disque magnétique à 6 pôles disponible séparément qui peut fonctionner avec cet encodeur pour fournir 12 comptes par tour de l'arbre du moteur.)

Cette solution d'encodeur compacte s'insère dans la section transversale de 20 mm de diamètre de l'arrière des moteurs sur trois des quatre côtés. Le quatrième côté du codeur a les connexions de signal et d'alimentation, et il dépasse de 3 mm le bord plat du moteur. L'ensemble ne s'étend pas au-delà de l'extrémité de l'arbre prolongé du moteur, qui dépasse de 6 mm au-delà de l'arrière du moteur.

Remarque: ce système de capteur est destiné aux utilisateurs à l'aise avec l'installation physique du codeur. Il ne fonctionne qu'avec les moteurs à engrenages méta de 20D mm qui ont des arbres de moteur allongés.

Brochage et installation

La carte d'encodeur est conçue pour être soudée directement à l'arrière du moteur, l'arbre arrière du moteur dépassant à travers le trou au milieu de la carte de circuit imprimé. Une façon d'obtenir un bon alignement entre la carte et le moteur est de clouer la carte à une broche du moteur et de souder l'autre broche uniquement lorsque la carte est plate et bien alignée. Veillez à éviter un échauffement prolongé des broches du moteur, qui pourrait déformer le carter du moteur ou les balais. Une fois que la carte est soudée aux deux bornes, les fils du moteur sont connectés aux plots M1 et M2 le long du bord de la carte; les quatre autres pads sont utilisés pour alimenter les capteurs et accéder aux deux sorties en quadrature:

Les capteurs sont alimentés par les broches VCC et GND. VCC peut être de 2,7 V à 18 V, et les sorties en quadrature A et B sont des signaux numériques qui sont soit commandés à un niveau bas (0 V) par les capteurs, soit tirés vers VCC via des résistances de rappel de 10 kΩ, en fonction du champ magnétique appliqué. Les comparateurs des capteurs ont une hystérésis intégrée, qui empêche les signaux parasites dans les cas où le moteur s'arrête près d'un point de transition.

Sorties codeur A et B d'un codeur magnétique sur un motoréducteur métallique 6V 20D mm fonctionnant à 6V.

Les six pastilles de la carte ont un pas de 0,1 "(2,54 mm), elles sont donc compatibles avec les connecteurs courants de 0,1", ou vous pouvez simplement souder des fils individuels directement sur la carte.

Une fois la carte soudée au moteur, le disque magnétique de l'encodeur peut être poussé sur l'arbre du moteur. Une manière simple d'accomplir ceci est d'appuyer le moteur sur le disque alors qu'il est assis sur une surface plane, en poussant jusqu'à ce que l'arbre entre en contact avec cette surface. À partir de là, nous vous recommandons de pousser davantage le disque un peu plus près du PCB (d'environ 1 mm) pour garantir un signal fort et de bonnes performances. La position exacte n'a pas d'importance; assurez-vous simplement de ne pas le pousser si près que l'aimant frotte contre les capteurs.

Poussez le disque magnétique sur l'arbre du moteur de sorte que l'arbre dépasse d'environ 1 mm du disque.

Diagramme schématique

Ce schéma est également disponible sous forme de pdf téléchargeable (pdf 54k).

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Kit de paires de codeurs magnétiques pour motoréducteurs métalliques 20D mm, 20 CPR, 2.7-18V POLOLU 3499

Kit de paires de codeurs magnétiques pour motoréducteurs métalliques 20D mm, 20 CPR, 2.7-18V POLOLU 3499

Kit de paires de codeurs magnétiques pour motoréducteurs métalliques 20D mm, 20 CPR, 2.7-18V POLOLU 3499