POLOLU 3499 Kit de paires d'encodeurs magnétiques pour motoréducteurs en métal 20D mm, 20 CPR, 2.7-18V

POLOLU 3499

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POLOLU 3499 Kit de paires d'encodeurs magnétiques pour motoréducteurs en métal 20D mm, 20 CPR, 2.7-18V

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Ajoutez des codeurs en quadrature à vos motoréducteurs en métal de 20D mm (version d'arbre arrière allongée requise) avec ce kit qui utilise un disque magnétique et des capteurs à effet Hall pour fournir 20 comptes par tour de l'arbre du moteur. Les capteurs fonctionnent de 2,7 V à 18 V et fournissent des sorties numériques qui peuvent être connectées directement à un microcontrôleur ou à un autre circuit numérique. Ce module est compatible avec tous les motoréducteurs métalliques à double arbre de 20D mm que nous proposons.

Aperçu

Ce kit comprend deux cartes de capteur à effet Hall à double canal et deux disques magnétiques à 10 pôles qui peuvent être utilisés pour ajouter un codage en quadrature à deux motoréducteurs en métal de 20D mm avec arbres arrière étendus (les moteurs ne sont pas inclus avec ce kit). La carte codeur détecte la rotation du disque magnétique et fournit une résolution de 20 comptes par tour de l'arbre du moteur lors du comptage des deux bords des deux canaux. Pour calculer les comptes par tour de l'arbre de sortie de la boîte de vitesses, multipliez le rapport d'engrenage par 20. (Nous avons également un disque magnétique à 6 pôles disponible séparément qui peut fonctionner avec cet encodeur pour fournir 12 comptes par tour de l'arbre du moteur.)

Cette solution d'encodeur compact s'intègre dans la section transversale de 20 mm de diamètre à l'arrière des moteurs sur trois des quatre côtés. Le quatrième côté de l'encodeur a les connexions de signal et d'alimentation, et il s'étend de 3 mm au-delà du bord plat du moteur. L'ensemble ne s'étend pas au-delà de l'extrémité de l'arbre moteur allongé, qui dépasse de 6 mm au-delà de l'arrière du moteur.

Remarque: Ce système de capteur est destiné aux utilisateurs à l'aise avec l'installation de l'encodeur physique. Il ne fonctionne qu'avec des méta-motoréducteurs de 20D mm qui ont des arbres de moteur allongés.

Brochage et installation

La carte codeur est conçue pour être soudée directement à l'arrière du moteur, avec l'arbre arrière du moteur faisant saillie à travers le trou au milieu de la carte de circuit imprimé. Une façon d'obtenir un bon alignement entre la carte et le moteur consiste à clouer la carte à une broche du moteur et à souder l'autre broche uniquement lorsque la carte est plate et bien alignée. Veillez à éviter un échauffement prolongé des broches du moteur, qui pourrait déformer le boîtier du moteur ou les brosses. Une fois la carte soudée aux deux bornes, les fils du moteur sont connectés aux plots M1 et M2 le long du bord de la carte; les quatre pads restants sont utilisés pour alimenter les capteurs et accéder aux deux sorties en quadrature:

Les capteurs sont alimentés via les broches VCC et GND. Le VCC peut être de 2,7 V à 18 V, et les sorties en quadrature A et B sont des signaux numériques qui sont soit pilotés bas (0 V) par les capteurs ou tirés vers VCC via des résistances de rappel de 10 kΩ, en fonction du champ magnétique appliqué. Les comparateurs des capteurs ont une hystérésis intégrée, qui empêche les signaux parasites dans les cas où le moteur s'arrête près d'un point de transition.

Sorties codeur A et B d'un codeur magnétique sur un motoréducteur métallique 6V 20D mm fonctionnant à 6V.

Les six plots de la carte ont un pas de 0,1 ″ (2,54 mm), ils sont donc compatibles avec les connecteurs communs de 0,1 ″, ou vous pouvez simplement souder des fils individuels directement à la carte.

Une fois la carte soudée au moteur, le disque du codeur magnétique peut être poussé sur l'arbre du moteur. Un moyen facile d'accomplir cela est de presser le moteur sur le disque alors qu'il est assis sur une surface plane, en poussant jusqu'à ce que l'arbre entre en contact avec cette surface. À partir de là, nous vous recommandons de pousser le disque un peu plus près du PCB (d'environ 1 mm) pour garantir un signal fort et de bonnes performances. La position exacte n'a pas d'importance; assurez-vous simplement de ne pas le pousser si près que l'aimant frotte contre les capteurs.

Poussez le disque magnétique sur l'arbre du moteur de sorte que l'arbre dépasse d'environ 1 mm au-delà du disque.

Diagramme schématique

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